vendredi 21 février 2020

Argenteuil, élections municipales de mars 2020, en réponse au journal Le Parisien-95 en guise de conclusion


Des conseillers municipaux Lutte ouvrière, pour être encore plus aux côtés des travailleurs et de la population !


Le journal Le Parisien-95 prépare un tableau comparatif sur les engagements des différentes listes d’Argenteuil si elles l’emportaient en mars prochain lors des élections municipales. La question était : quelles seraient en quelques phrases vos trois premières mesures si vous l’emportiez ?

         Pour conclure, voilà ce que j’ai répondu à propos de la dernière partie qui concernait d’ « autres » propositions :

Autres

Proposition 1 : Rénovation de la salle des fêtes communale et publique Jean Vilar. Rénovation plutôt qu'une reconstruction nettement plus coûteuse et plus longue.

Proposition 2 : Rétablissement d'une utilisation prioritaire pour les organisations syndicales de travailleurs de l'Espace Nelson Mandela, couplé avec le rétablissement d'une subvention d'aide aux organisations syndicales de travailleurs.

Proposition 3 : Retour à la situation des agents de la Ville d'Argenteuil telle qu'elle était avant le début du second mandat de Georges Mothron : temps de travail, semaine de travail n'excédant pas 35 heures, abandon de la prime dite de "présentéisme", etc.

Ces mesures que nous prendrions dès notre élection sont simplement dans la continuité des combats que Lutte ouvrière a mené depuis des années à Argenteuil : pour la défense de la salle Jean Vilar, contre le projet « Cap-Héloïse ». Quant au rétablissement des moyens dont les organisations syndicales ont été privées, ce ne serait qu’un juste retour des choses. Tout comme l’annulation des mesures prises depuis 2014 par la municipalité actuelle, à l’encontre des agents de la Ville, victime d’une municipalité sans aucune empathie avec le « camp des travailleurs » ! Dominique MARIETTE



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire