jeudi 20 février 2020

Argenteuil, élections municipales de mars 2020, en réponse au journal le Parisien sur «la sécurité »


Pour une société plus sûre, se débarrasser du capitalisme !



Le journal Le Parisien-95 prépare un tableau comparatif sur les engagements des différentes listes d’Argenteuil si elles l’emportaient en mars prochain lors des élections municipales. La question était : quelles seraient en quelques phrases vos trois premières mesures si vous l’emportiez ?
         Pour poursuivre, voilà ce que j’ai répondu à propos de la « sécurité » :
« Sécurité »

Proposition 1 : Désarmement de la police municipale.

Proposition 2 : Embauche des éducateurs de rue nécessaires.

Proposition 3 : Restauration du rôle et des moyens de la Maison des Jeunes et de la Culture, avec développement de véritables annexes de quartier.

Ces réponses sont des réponses de bon sens. Comme si l’armement de la police municipale allait régler la question des agressions et des incivilités. Cela est largement tout aussi vrai pour la vidéosurveillance dont le bilan n’a jamais été fait, en tout cas à Argenteuil.
         Quant à la sécurité maximum de tous, il faut assurer la sécurité de l’emploi avec des salaires décents pour améliorer la situation des quartiers. Il faudrait « mettre le paquet » pour l’éducation et la culture. Mais pour cela, il faudra l’imposer à ceux qui aggravent a contrario la situation du monde du travail et par là même bien des problèmes sociétaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire