mardi 7 janvier 2020

Argenteuil, avenir de la salle Jean Vilar et de de L’île Héloïse : c’est maintenant que les électeurs doivent connaître précisément l’opinion de chacun


Avant et non après les élections municipales !



La question de l’avenir de Jean Vilar est une épine dans le pied dans la campagne des prétendants, l’ancien maire et l’actuel, qui sont coresponsables de cette affaire. Comment se sortir de cette ornière, tel est aujourd’hui leur problème, qui les amène à opérer des contorsions et des manœuvres.
         Leur axe de stratégie actuel est : « laissons passer les élections, et on en discutera ensuite ».
         Eh bien non, qu’ils nous disent leur projet aujourd’hui, précisément, avant les élections. Même si les engagements électoraux ont une valeur toute relative, en la matière, elles valent tout de même bien davantage que le silence.
         Les électeurs ont tout de même le droit de connaître le projet de chacun sur le sujet.
         Pour Lutte ouvrière, par exemple, c’est « abandon immédiat du projet, on engage la réflexion sur Jean Vilar, rénovation, reconstruction, partielle ou autre de la salle municipale publique, décision sur ce point après consultation des habitants, … »
         Donc, ce n’est pas après les élections municipales que Georges Mothron tout comme son vieux rival doivent donner leur avis là-dessus (comme le dernier article de la Gazette sur le sujet le laisse entendre : « … Philippe Métezeau, adjoint au maire et vice-président du Conseil départemental, a été chargé de mener une nouvelle réflexion, associant l’ensemble des élus autour de ce projet, qui pourrait, ou pas, ressortir après mars 2020… »).  Une réflexion diffusée avant ou après les élections ? Si nous nous méprenons, M. Métezeau saura éclairer notre lanterne.
En tout cas, pour nous, la seule hypothèse crédible est qu’il reste deux mois à Philippe Métezeau pour transmettre un avis, et détaillé, à la municipalité et publiquement à tous. Quant à ce qu’en fera Georges Mothron, on attend également sa réponse avant les élections.
Cela vaut aussi pour l’ancien maire, cela va sans dire. DM (À suivre, sur un autre aspect de l’article consacré au sujet dans la dernière livraison du mensuel Ma Ville).

1 commentaires:

Metezeau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire