samedi 21 décembre 2019

Public-privé : une union en perspective à concrétiser


Un très bon accueil, signe d’espérance




La sympathie de l’immense majorité du monde du travail est acquise au mouvement de grève engagé à l’échelle du pays, et dont le fer de lance est pour l’instant la grève dans les transports, à la SNCF et à la RATP.
         Mais la sympathie ne suffit pas. Il faudra que des secteurs croissants entrent résolument et partout dans la lutte, dans le privé bien sûr, mais également dans les autres fonctions publiques, territoriale et hospitalière.
         C’est pourquoi le noyau militant de la grève des enseignants d’Argenteuil qui a animé l’assemblée générale tenue chaque jour depuis le 5 décembre avait décidé jeudi de se retrouver devant l’hôpital Victor Dupouy à Argenteuil pour distribuer un tract appelant à la mobilisation.
         C’est à une dizaine, malgré la pluie, que nous nous sommes retrouvés hier matin, accompagnés de deux militants de l’hôpital.
         Le moins que l’on puisse dire c’est que l’accueil a été très bon à notre tract de la part des agents hospitaliers.
         Voilà la voie à suivre, fêtes ou pas, discussions, échanges, contacts seront aux menus dans les jours qui viennent. Et on finira bien alors à se retrouver tous ensemble, mais vraiment tous ensemble.DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire