lundi 30 décembre 2019

Argenteuil : Il faut développer l’action parmi les travailleurs d’Argenteuil


Justement parce qu’il y a de la marge, on peut mobiliser largement

 
                                                                                                              Photo NPA

Une employée municipale dont le compagnon est impliqué depuis le 5 décembre dans la grève m’a transmis ses interrogations sur comment mobiliser les travailleurs d’Argenteuil qui, selon elle, ne sont pas, dans leur immense majorité, entrés dans l’action.
         Ces interrogations sont totalement justifiées et doivent effectivement être partagées par tous ceux qui considèrent que c’est le moment de rejoindre la mobilisation des grévistes qui eux, ont dépassé les trois semaines de grève. Oui, d’autant plus que ces derniers ont surmonté tous les obstacles que les serviteurs de la bourgeoisie, parmi lesquels nombre de médias ont tenté de mettre sur leur route en profitant de la période des fêtes.
         Argenteuil compte des dizaines de milliers de travailleurs, avec de fortes concentrations dans le personnel communal, à l’hôpital, chez Dassault, à l’Éducation nationale, dans les centres commerciaux, à Argenteuil ou aux alentours…
         Les 5 et 17 décembre, trois cars ont emmené des manifestants locaux aux deux principales manifestations parisiennes. Cela démontre qu’il y a de la marge, beaucoup de marge, pour amener à l’action tous ceux qui n’y sont pas encore.
         Dans les jours qui viennent, en particulier après le 1er janvier, les discussions doivent se développer, des réunions, des assemblées générales si possible doivent être réalisées.
         Le gouvernement n’est pas solide dans ses baskets. Ce serait le moment de lui montrer que sans les travailleurs, rien ne peut se faire, et de lui montrer tout ce que nous avons accumulé sur le coeur. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire