mardi 17 décembre 2019

Argenteuil, Défense de Jean Vilar, l’ancien maire et une tentative d’instrumentalisation profondément navrante





Petite tentative d’instrumentalisation locale

 
Un projet Cap-Héloïse initié en secret par le maire précédent et poursuivi par le maire actuel !

Mme Cayzac, ancienne adjointe au maire de l’ancien maire d’Argenteuil Philippe Doucet figure en tant que soutien sur une des dernières publications de ce dernier en vue des prochaines élections municipales.
         C’est son affaire. Là, où c’est aussi l’affaire de quelques autres qui se sont escrimés dans l’affaire Jean Vilar-Fiminco depuis 2016 est qu’elle y figure, non pas comme militante « associative » par exemple, mais comme « Présidente du Comité Jean Vilar », mettant au service d’une cause partisane le crédit de toute une association et des milliers de signatures qui ont été recueillies contre le projet dont Philippe DOUCET est à l’origine.
         Pour l’utilisation de ce titre à cette fin, Mme Cayzac n’a pas posé le problème aux membres de son association. Il est vrai que la réponse n’aurait pas fait de doute. Et là où cette affaire est d’autant plus scandaleuse, c’est qu’elle avance ce titre en soutien à celui par qui le scandale est arrivé, qui est à l’origine du projet Cap Héloïse, et qui a contraint quelques dizaines de personnes à y consacrer des dizaines d’heures depuis 2016.
         Bien évidemment, cette affaire est surtout navrante. Quant à ceux qui auront l’impression d’avoir quelque peu été instrumentalisés à cette occasion, nous espérons qu’ils en tireront les conclusions qui s’imposent. Dominique MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire