samedi 28 décembre 2019

Argenteuil : chronique des élections municipales : quand l’ancien maire appelle au secours un drôle de revenant


La « politique autrement »… comme avant

 
Filma-t-il à cette occasion (mai 2009) avec un téléobjectif ?

On trouve sur le catalogue à la Prévert du candidat AAV (Argenteuil avec vous) un revenant, son ancien chef de cabinet, ou directeur de cabinet.
         Ce monsieur, il y a trois ans, avait fait jusqu’au bout le chemin que Philippe Doucet ne fit qu’en partie, en rejoignant franchement en 2017 la candidature Macron, et devint membre des marcheurs anti-ouvriers locaux. Et voilà qu’il vient de les laisser tomber à l’occasion de ces élections municipales, sa candidate officielle, et sa dissidente.
         Certes, cela est habituel dans ce petit monde, et cela n’est pas pour surprendre quiconque.
         Mais ce n’est pas sur cet aspect que nous voulions insister.
         Ce monsieur du cabinet, lorsqu’il l’occupait, s’était fait particulièrement remarquer pour son mépris à l’encontre des travailleurs territoriaux.
         Chaque travailleur encore en poste à la mairie d’Argenteuil s’en souvient encore aujourd’hui. Particulièrement ceux qui participaient aux rassemblements syndicaux qui, nombreux, se tinrent au bas des escaliers de l’hôtel de ville.
         Oh, certes, cet homme de cabinet n’y allait pas, mais il se faisait remarquer « avec élégance », en se cachant à une fenêtre du troisième étage de la mairie, mais en prenant discrètement quelques photos des travailleurs rassemblés. Oui, nombreux sont ceux à s’en souvenir encore.
         Le candidat AAV a les recrues qu’il peut, passant d’une petite mangeoire électorale à une autre. Mais il n’est pas dit qu’il fasse une bonne affaire à l’occasion du ralliement de ce marcheur à petite pointure de chaussure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire