mardi 19 novembre 2019

Argenteuil, défense de Jean Vilar, synthèse de la situation après le « sondage » commandité par la municipalité


 
Le recto d’un tract à paraître de Lutte ouvrière-Argenteuil

LUTTE OUVRIERE-ARGENTEUIL          le 18.11.19.

SALLE DES FËTES JEAN VILAR, PROJET CAP HELOISE

LA DÉMOCRATIE LOCALE… À CONQUÉRIR… COMME LE RESTE

Un résultat en revanche sans appel
A l’approche des élections, le maire d’Argenteuil a mis le « silencieux » sur son projet Cap Héloïse, engagé par son prédécesseur, mais elle a cru dans le même temps, qu’un sondage commandité par elle sur la question à un institut de sondage, lui donnerait un résultat favorable.
         Mal lui en a pris. Le résultat est, contre son projet, sans appel pour elle.

         Malgré le caractère étonnant de l’enquête, 54% des sondés sont pour la rénovation de la salle des fêtes Jean Vilar, salle publique, communale, à la disposition en particulier des associations locales. 41% choisissent une autre option.
         Alors, le maire d’Argenteuil s’est rabattu sur un autre pourcentage du sondage qui aurait donné 65% des sondés favorables au projet calamiteux Cap Héloïse. Sauf que, lorsque l’on y regarde de plus près, en mettant en rapport d’autres réponses, on constate que la plus grande part de ces 65% correspondent à des habitants affirmant connaître seulement le nom Cap Héloïse mais reconnaissant être incapables de dire de quoi il s’agit, ou, pour la plus grande part, à des sondés affirmant tout simplement n’avoir jamais entendu parlé ni du nom, ni de son contenu !
         Dans tous les cas, le maintien majoritairement exprimé d’un espace Jean Vilar rénové est totalement contradictoire avec la réalisation du projet Héloïse, ce dernier étant prévu à occuper le terrain du premier.
         On ne sait pas comment les édiles de la Ville vont se sortir de la difficulté dans laquelle ils se sont mis, en catimini, en ne demandant l’avis surtout pas aux habitants d’Argenteuil.
         Ils sont dans la mélasse. À eux de s’en sortir. En tout cas, plus que jamais, le combat pour la défense du complexe Jean Vilar continue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire