mardi 8 octobre 2019

Élections municipales à Argenteuil, un revenant chantre de l’amnésie. Chronique des élections de mars 2020 (17)


Avoir la mémoire de leur politique et de leurs mauvais coups !

 
Lorsque son gouvernement nous empêchait pratiquement de manifester...

« Le passé ne m’intéresse pas, c’est de l’avenir dont je veux m’occuper. Argenteuil Avec vous ! est composé de femmes et d’hommes, représentatifs de la population de la ville, à son image et qui partagent la même ambition et les mêmes valeurs. Je n’ai demandé à personne d’où il venait, mais où il souhaitait aller ».
         Au-delà de l’aspect cocasse de ces quelques mots, nous ne retiendrons que l’idée centrale : l’ancien maire d’Argenteuil ne s’intéresse pas au passé.
         Et pour cause ! Ce passé qui va lui coller à la peau n’a vraiment rien d’attirant pour le monde du travail.
         Oui, mais au fait, d’où vient-il, lui ?
         Nous ne retiendrons, et pourtant il y aurait beaucoup à dire, de son mandat en tant que maire, que sa coresponsabilité dans l’affaire Cap Héloïse, puisque c’est lui qui, dans le plus grand secret, en prit l’initiative.
         Mais c’est comme député et comme porte-parole de Valls qu’il s’en donna à cœur joie contre les travailleurs. Chantre de la Loi El Khomri, du 49.3, de l’État d’urgence, de la déchéance de la nationalité… des choix pas jolis du tout !
Nous n’avons non plus pas oublié sa valse-hésitation au moment où reniant le candidat de son parti, les sirènes de Macron ne le laissaient pas indifférent.
On comprend qu’il soit un chantre de l’amnésie sur son parcours. Un parcours que tous les travailleurs, actifs, retraités, sans emploi, ne doivent en revanche jamais oublier, comme celui de tous les serviteurs de la bourgeoisie. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire