dimanche 22 septembre 2019

Gilets jaunes -Argenteuil services publics : au cœur du mouvement de novembre 2018, le recul des services publics !


Halte-là, le gilet peut devenir rouge !

 
Et en plus, ils prennent les gens pour des imbéciles

Lors de notre activité militante dans la cité Joliot-Curie d’Argenteuil hier matin, j’ai pu entendre les récriminations des habitants sur deux sujets qui relèvent des services publics ou privés qui leur sont nécessaires, la poste et la banque.
         Ainsi, à propos de la poste du centre commerciale, bondée hier matin, et dont les horaires rétrécissent, des habitants m’ont fait constater qu’il n’y avait plus de boîte à lettres à l’extérieur du bureau, et qu’il n’y en avait plus guère dans le quartier ! Est-ce là la dernière méthode de La Poste pour réduire un peu plus la circulation du courrier ?
         Quant à la banque, ce que nous écrivions il y a peu se confirme. L’agence historique du Crédit Lyonnais, pardon LCI, est en passe d’être fermée. Elle n’a pas ré ouverte le 15 septembre comme cela avait été annoncée pourtant. Les clients devraient aller dorénavant à Saint-Gratien, et devraient, paraît-il opérer eux-mêmes le changement, et il serait question que cela soit payant ! En tout cas, LCI qui avait promis d’écrire à chacun ne l’a pas fait. Et les distributeurs à billets sont obstrués…
         Lors du mouvement des Gilets jaunes, en province en particulier, la réduction drastique et scandaleuse de nombre de services publics utiles à la population a été au cœur du mouvement.
         Ce mouvement des Gilets jaunes a fait monter de plusieurs crans la colère de la population. Que le gouvernement se méfie, cette colère peut aussi se généraliser demain dans les banlieues populaires devant la dégradation de ces services dont nous ne cessons de donner des exemples. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire