mercredi 4 septembre 2019

Et pendant ce temps-là des femmes sont tuées


Une société fondée sur les inégalités et les oppressions de toutes sortes.



Samedi 30 août, une femme a été assassinée par son compagnon. C’est la centième depuis le début de 2019, qui risque de battre le sinistre record de 2018 où 121 femmes avaient ainsi été tuées.
Fin août à Paris, des manifestants ont dénoncé ces crimes et l’inaction du gouvernement. Depuis que ce dernier a annoncé ce qu’il appelle un « Grenelle des violences faites aux femmes », 27 d’entre elles ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint : une tous les deux jours.
Une preuve quasi quotidienne de la barbarie de cette société fondée sur les inégalités et les oppressions de toutes sortes.


On nous informe


Le mouvement Femmes Solidaires organise demain jeudi 5 septembre au Figuier blanc une projection-débat autour du film “Papicha”, projeté en avant-première en partenariat avec le cinéma Le Figuier Blanc et le lycée Jean Jaurès...
Ce film qui évoque les sombres années 1990 à Alger fait écho aux espoirs que suscite le contexte de ces derniers mois en Algérie... Il permettra aussi le rappel de la campagne "Génération non sexiste" de Femmes Solidaires et l'actualité du Grenelle contre les violences faites aux femmes....
Au plaisir de vous retrouver jeudi 5 septembre à 14 heures.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire