mardi 18 juin 2019

Argenteuil : L’École de Blanquer et même du maire : l’École de la galère


Pour les élèves et les enseignants, la galère va continuer



Le quartier du Val Notre-Dame est le quartier d’Argenteuil où la pression démographique est la plus forte. De nombreux programmes immobiliers sont à l’origine de cette situation. Le groupe scolaire, primaire et maternel, en subit depuis des années les conséquences négatives : nombre record de classes dans les deux écoles, effectifs très importants dans les classes.
         La construction du nouveau groupe Simone Veil était censée résoudre le problème. Il doit ouvrir en septembre prochain.
         Mais il n’est vraiment pas dit qu’il soit prêt à la rentrée. En outre, les nominations administratives ne sont pas terminées alors que le « mouvement » de désignations des enseignants, pour l’essentiel, a eu lieu.
         Dans tous les cas, la stratégie qui semble être suivie par la municipalité et par la direction académique est de laisser en l’état la situation de l’école primaire Ambroise-Thomas, en maintenant le même nombre de classes, et en n’ouvrant les classes de Simone Veil seulement au fur et à mesure de l’emménagement des familles et de leurs enfants dans les nouvelles constructions.
         Conséquence, une légère diminution des effectifs dans les classes d’Ambroise Thomas l’an prochain, mais le maintien du nombre des classes dans cet énorme groupe scolaire, et un effectif total de celui-ci de 500 élèves !
         Et blanquer continuera à parler de « l’École de la confiance » !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire