jeudi 2 mai 2019

Argenteuil, près de la Seine, le succès de la fête « Soupe en Seine »


Un succès



La fête « Soupe en Seine » qui a eu lieu hier a connu un beau succès dans le parc des Berges et sur la D311 neutralisée pour l’occasion. Cette nouvelle édition a confirmé le succès de l’an dernier.
         Elle est une belle réussite car c’est une fête populaire qui rassemble bien des habitants qui n’ont pas l’habitude de se rencontrer. C’est une fête du monde à l’image d’Argenteuil qui est une ville du monde. C’est une fête de tous les quartiers.
         Bravo donc aux organisateurs de cette fête qui doit beaucoup à la mobilisation de nombreux employés municipaux.
         Trois remarques à Georges Mothron : que l’information sur l’évènement mette l’an prochain en évidence davantage l’ensemble des associations présentes qui donnent beaucoup pour son succès. Que s’il veut offrir à leurs bénévoles un pot, qu’il l’organise à un autre moment que celui où ces bénévoles rangent leur stand. Pour finir, que des navettes soient organisées pour faciliter la venue des habitants des quartiers populaires périphériques.
         Et ce n’est pas être "négatif" (un mot apparemment cher au maire d'Argenteuil) qu’évoquer ces trois améliorations tout à fait possibles pour la prochaine édition. C'est aider à ce qu'un bel évènement le soit encore davantage.



Un très bon accueil a été fait au Comité Jean Vilar à l’entrée de la fête. C’était l’occasion pour lui d’expliquer les méfaits du projet « Cap Héloïse » dont certains habitants n’étaient pas encore au courant. Les militants ont pu mesurer le refus de ces derniers lorsqu’on les informe, à l’image de l’opinion publique argenteuillaise, telle que nous avons pu la mesurer depuis deux ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire