lundi 1 avril 2019

Gilets jaunes à Argenteuil : des membres du monde du travail en colère


Partout des « Gilets jaunes »

A Argenteuil, même si cela n’est guère apparu sur les ronds-points locaux, il y des « Gilets jaunes » qui participent depuis le début, chaque fois, ou occasionnellement, à ces « samedis de la colère ». Je pense à ce travailleur licencié qui peine à retrouver du travail, et qui n’a manqué aucun des XX actes. J’ai dans la tête cette institutrice de la Ville qui vit chaque jour dans son travail le recul des services publics. Je pense à ce couple de retraités de mon quartier…
         Ils me connaissent comme militant du « camp des travailleurs ». Eux en sont de ce camp. Ils connaissent mon engagement communiste. Les uns et les autres, nous sommes en colère, et demain, nous nous retrouverons ensemble dans les luttes, les grèves, et les manifestations de masse qui s’imposent.
         Ces trois photos de samedi pris par l’un d’entre eux…



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire