vendredi 14 décembre 2018

Argenteuil, ville de l’Impressionnisme, si ce n’est pas du baratin, une réalité à améliorer ou à préserver


Vision idyllique de commercial non démentie par l’édile…

 
Le maire doit bien la vérité aux futurs habitants ? Non ?

Dans un journal de l’immobilier, nous avons trouvé l’information suivante : « Stéphane DALLIET Président Cogedim Ile-de-France en présence de Monsieur le maire d'Argenteuil, Georges MOTHRON, ont posé ce jour la première pierre de la résidence « Le 107 » à Argenteuil. Profitant d'une situation stratégique attractive proche des pôles d'emploi de La Défense et de Cergy Pontoise… »
« …Nous sommes très fiers de cette opération qui signe une première pour Altarea Cogedim à Argenteuil. Comme sur toutes nos opérations franciliennes nous mettons le meilleur de notre savoir-faire pour accueillir ici près de 160 familles… »
« Un emplacement stratégique privilégié »
« Historiquement prisée par les peintres impressionnistes, Argenteuil est aujourd'hui la ville la plus importante du Val d'Oise et la 3ème plus grande ville d'Île-de-France. Située à seulement quelques kilomètres de Paris, elle présente aujourd'hui le visage d'une ville moderne où il y fait bon vivre. La nouvelle résidence « Le 107 » bénéficie d'un emplacement de choix dans le quartier principalement pavillonnaire du Val Notre Dame (107, rue du Moulin Sarrazin).
A proximité du centre-ville, la résidence dispose d'un accès facilité au commerce mais aussi aux bords de Seine, dernièrement aménagés. »
         Bon, il faut bien vendre, même si la réalité est quelque peu éloignée de ce qui est avancé ici. Quant « aux bords de Seine, dernièrement aménagés », cela sort d’où ? L’auteur anticipe-t-il sur une prochaine rénovation « impressionniste » de « L’île » et de sa berge ?

(Les éléments en gras soulignés par nos soins)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire