lundi 17 décembre 2018

Argenteuil : nouveau logo sur la carte d’invitation à la cérémonie des vœux. En tout cas, cela a fait causer, et c’est tant mieux


Rétropédalage ?

 


Notre article sur le nouveau logo apparu sur les invitations envoyées aux invités de la cérémonie des vœux du maire du 20 décembre a fait beaucoup causer.
         Le premier adjoint est monté au créneau pour dire « qu’il n’y a aucun changement de logo à Argenteuil (officiel) ». Oui, mais que fait ce logo sur les invitations très officielles de la municipalité ? C’est un faux ? Une initiative originale ? Une « plaisanterie » comme semble le dire un de ses collègues ?
         Etonnant donc.
         Celui-ci s’en prend à moi-même qui alerterait tout un chacun là où cela n’aurait pas lieu d’être… contre cette municipalité réactionnaire à laquelle elle appartient. Pour tout dire, cette municipalité est certes souvent réactionnaire (je l’accorde, pas toujours), et elle l’est en l’occurrence dans ce logo calotin qui fait référence à un faux manifeste, mais elle est systématiquement cachotière. C’est la loi du genre, je l’admets, mais cette loi est fondamentalement antidémocratique. Je combats donc pour l’information maximale, la transparence et le contrôle, et je mets donc mes idées en actes, ce qui me donne beaucoup de travail, mais également une petite satisfaction d’utilité publique.
         En tout cas, ce monsieur ne peut que constater que ma brève l’a obligé comme son premier confrère à amener quelques éclaircissement qui pour l’avouer, ne m’ont pas encore convaincu. DM 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire