lundi 3 décembre 2018

Argenteuil « emprunts toxiques », 1er avril au 1er décembre


On y croit ! On y croit ! On y croit !

 
Vu de loin, on ne dirait pas que ce sont de joyeux plaisantins

La dernier conseil municipal a voté la mise en place « d'une mission d'information et d'évaluation sur les emprunts », oui vous savez les « fameux » emprunts « toxiques » ! Suite à la demande d’une « commission d’enquête » demandée lors du précédent conseil par Frédéric Lefebvre-Naré.
         Pour Georges Mothron, sans rire, « ça permettra que tout le monde ait les éléments, et d'éclairer un certain nombre de supputations. La commission pourra avoir toutes les confirmations qu'elle souhaite, de la collectivité et de nos partenaires extérieurs. Le Maire, président de droit de la commission, proposera à l'opposition de désigner un des leurs comme vice-président. L'opposition a désigné comme membres MM. Bénédic et Lefebvre-Naré. Nous désignons Mme Charaix, MM. Péricat, Abrinas, Clavel, Métézeau. C'est important, j'aurais dû demander cette commission plus tôt.".
Une mission de six mois maximum, contrôlée par la municipalité, laquelle eut une responsabilité directe dans la souscription de ces emprunts « toxiques » à partir de 2002, soit il y a plus de 15 ans !
Oui on y croit !
         Un des hommes de la bourgeoisie ne disait-il pas « quand on veut enterrer une question, rien de mieux que de créer une commission ».
         Dans tous les cas, une chose est sûre, pas besoin d’une mission ou d’une commission pour savoir que par ces emprunts, le système financier a pompé des millions et des millions supplémentaires dans les finances de la Ville d’Argenteuil.
         Quant à ladite commission, ses conclusions, les Argenteuillais pourront encore les attendre dans cinquante ans !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire