samedi 10 novembre 2018

Eau : hausse du prix de l’eau, il faut la hausse substantielle des salaires et des pensions, et leur indexation sur la hausse des prix


Nos salaires tombent à l’eau, pas le prix de l’eau




Cité Joliot-Curie à Argenteuil, l’eau chaude coûtait fin décembre 2017  6,72 euros le m³. Six mois plus tard, fin juin dernier, son prix s’élevait à 7,26 euros toujours le m³. Soit une augmentation de 54 centimes, soit en pourcentage une hausse d’un peu plus de 8% !
         8% !
         Il nous faut des augmentations de salaires et de pensions du même ordre ! 100 euros, 120, 150 immédiatement pour tous, pour commencer.

Quand les prix augmentent, salaires et pensions doivent augmenter aussi !

La colère contre les taxes sur les carburants a fait naître un mouvement de révolte contre la hausse incessante des prix. Un appel à manifester le 17 novembre, lancé sur les réseaux sociaux, s'est renforcé depuis la mi-octobre.
La hausse des prix ne touche pas que les carburants. Elle touche tous les secteurs : énergie, alimentation, logement. Même la Bourse et les dividendes des actionnaires augmentent vertigineusement ! La seule chose qui n'augmente pas, ce sont les salaires, les pensions et les allocations sociales.
Alors oui, la protestation contre les hausses est légitime. Les travailleurs ont intérêt à revendiquer une revalorisation des salaires, pensions et minima sociaux. Car quand les prix augmentent, salaires et pensions doivent augmenter aussi : c'est l'échelle mobile qui permet aux travailleurs de sauvegarder leur pouvoir d'achat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire