jeudi 22 novembre 2018

Conseil Economique d’Argenteuil : pas grand-chose à se mettre sous la dent


Il faut bien se réunir une fois par an

On se demande bien comment le grand timonier du Conseil Economique d’Argenteuil va pourvoir meubler la soirée de ce soir au Figuier Blanc. Nous le reconnaissons, il n’est pas facile de transformer un presque rien en un petit quelque chose. L’exercice est difficile. En tout cas, ce qu’évoque la majorité municipale dans sa dernière tribune sur le sujet confirme ce que nous disons. Du blabla sur les liens resserrés avec Otis, Givaudan ou Dassault. L’évocation du projet autour de l’ex-zone industrielle de la gare d’Argenteuil qui va bientôt se concrétiser, et l’affaire de la Porte Saint-Germain qui n’est tout de même pas d’une première jeunesse. Une bonne nouvelle toutefois, le silence fait sur « Cap Héloïse » qui n’apparaît pas dans cette tribune.
         Certes, le président du CEA a du bagout, mais il n’est tout de même pas facile de faire illusion.
         Alors comment va-t-il occuper la soirée ?
         Pas chien, nous proposons deux sujets qui peuvent, en cas de besoin, chacun, occuper une petite heure.
         1.Nous sommes bientôt au terme de la cinquième année du mandat de cette municipalité. Que peut-on dire aujourd’hui de l’état d’avancement des 15 engagements ci-dessous, dont une part notable relève de « l’économique » ou l’implique.


         2.La municipalité nous propose des bouts d’espaces communaux en projet. Elle ne pourrait pas envisager d’en avoir un seul, celui de la rive de la Seine qui d’Epinay à Bezons pourrait porter réellement le thème « Argenteuil, rive d’Impressionnisme » !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire