dimanche 18 novembre 2018

Argenteuil - Services publics utiles à la population : destructions, champs de ruine, et humour noir


« Carte blanche », « champ libre », et en plus ils se moquent de nous !

La CPAM... un dimanche. Sinon, une lnogue queue d'attente... sur le trottoir



L’Etat ne manque pas d’usines à gaz, de dispositifs, d’organismes et de projets destinés soit disant à améliorer les choses. Au total, cela occupe des milliers et des milliers de hauts fonctionnaires. Parmi ces projets, il en est un qui vient de sortir et qui est intitulé « Carte blanche ». Il est piloté par une « délégation interministérielle de la transformation publique » ! Son objectif est « de consulter les acteurs du territoire et faire émerger des solutions pour améliorer le service public ». Donner le « champ libre » … pour « réinventer le service public » ! Après la région de Cahors, Argenteuil est le second espace visé par ce projet.
         Ses responsables viennent de commencer à consulter. Des solutions pourraient être expérimentées dès mai 2019, disent-ils.
         Comme si on ne connaissait pas parfaitement l’état de dégradation des services publics utiles à la population sur la Ville, et les conséquences dramatiques que cela a pour la population.
         Ils peuvent même consulter sans effort le présent blog qui a consacré des centaines d’articles relatifs à ces problèmes, ne serait-ce pour ces dernières années.
         Un centre des impôts saturé.
         Des queues récurrentes dans le seul centre CPAM de la Ville.
         La présence de la CAF en déroute à Argenteuil.
         Idem pour la CNAV !
         Des services d’assistances sociales exsangues.
         La Poste dans l’anarchie… quand il s’agit des particuliers.
         Dernière nouvelle en date : la disparition de deux vrais bureaux de poste…
         On continue ?
         « Carte blanche », « champ libre ? Mais ils se fichent de nous, quand la carte devient noire, et le champ, un champ de ruine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire