mercredi 31 octobre 2018

Politique de la Ville à Joliot-Curie Argenteuil, la réalité


60ème anniversaire de la cité en fanfare, c’est bon pour la galerie !



Plus de 10% d’un salaire

Cela fait des mois et des mois que les travaux n’en finissent pas rue Yves Farge.
Depuis des semaines, il y avait bien un avis de travaux de chaussée imminents qui nécessitaient de ne pas se garer, mais les travaux n’arrivaient pas, et il fallait bien se garer…
         Résultat, des voitures ont été prises dans la nasse, et ont été enlevées. Pour ceux et celles qui ont eu « la chance » de pouvoir la descendre de la dépanneuse, cela leur aura coûté… 150 euros.
         Comme s’il n’aurait pas été possible de faire autrement. De déplacer certes les voitures en les déposant simplement le long du cimetière de Maully par exemple… 

Mystère

Rue Yves Farge toujours, l’ancien bâtiment des logements de fonction des enseignants est toujours debout mis au propre comme s’il allait être réhabilité. Mais rien ne se passe depuis des mois. Les habitants s’interrogent. D’autant que sa réhabilitation permettrait de loger une dizaine de familles. 

Incompréhensible

Il y a actuellement de très nombreux logements libres dans la cité. Pourquoi faut-il parfois attendre deux ans avant qu’un locataire parti soit remplacé. Deux ans quand ce n’est pas davantage…
         Il y a combien de demandeurs de logements sur Argenteuil ?


Il lui faut le son d’un porte… voix pour nous entendre ?

Au 12 de la rue Rouquès, cela fait des semaines que la porte palière de l’escalier n’est pas réparée. Ce n’est pas faute que les responsables d’ABH soient au courant.
         De deux choses l’une. Ou le bailleur veut démontrer que ces portes et autres codes ne servent à rien, ou bien qu’il ne veut pas nous entendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire