vendredi 5 octobre 2018

Emploi des jeunes sur Argenteuil comme ailleurs. Embauches et partage du travail entre tous, un objectif pour les mobilisations ouvrières futures


Cinéma !

 
A l'entretien, aux cuisines, aux brancards, aux...

La députée d’Argenteuil-Bezons déclare à qui veut l’entendre et le croire qu’elle vise à « intégrer en douze mois 1 000 jeunes en Cdi, Cdd de plus de six mois ou alternance », 1000 jeunes du territoire d’Argenteuil alors qu’il y a sur celui-ci 2000 jeunes de moins de 25 ans qui sont sans emploi. Elle vise les entreprises du privé, petites et moyennes, qui, pour reprendre ses déclarations qui sont celles de son mentor, auraient du mal à recruter.
         Mais pourquoi l’Etat sur lequel elle a, au moins sur le papier, une petite influence, ne donne-t-il pas l’exemple ?
         En finançant davantage les communes, il pourrait leur permettre d’embaucher les centaines d’emplois qui manquent actuellement dans les services à la mairie d’Argenteuil. Il en va de même dans les écoles et les hôpitaux. Une centaine d’ATSEM à recruter et à former pour les maternelles. Quant à l’hôpital Victor Dupuy, à combien se montent les sous-effectifs ? Et l’on pourrait continuer à allonger la liste des postes nécessaires à pourvoir.
         Bien évidemment, cela exige une volonté politique pour recruter dans les services publics utiles à la population, et pour ensuite former les jeunes embauchés. Une volonté qui n’est pas celle du gouvernement.
         Quant aux patrons du privé, chacun connaît les résultats que toutes les aides distribuées depuis des décennies ont pu avoir, alors qu’elles étaient soi-disant conditionnées à des embauches effectives !
         Mais si la députée fait des miracles…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire