mardi 2 octobre 2018

Argenteuil, cité Joliot-Curie : quand l’adjectif « partiel » ne correspond pas à la réalité


60 ans d’âge, et toujours debout !



Grand tralala dans et autour de la cité Joliot-Curie ce week-end. C’est vrai que 60 ans, ça se fête. Noté dans un article très intéressant du Parisien-95 d’hier :



         Seul bémol dans cet article : la référence du journaliste aux évènements d’il y a dix ans lorsqu’il évoque le projet de « démolition partielle » de cette cité. Sur le fond, nous demandons à nos lecteurs de se reporter à ce que nous écrivions samedi dernier à propos de la lutte que nous avons menée pour la défense de Joliot-Curie. 
         Pour le maire d’Argenteuil, aujourd’hui encore, n’ayant pas bonne mémoire, il n’y a jamais eu de projet de démolition. Selon le journaliste, elle ne devait être que « partielle ».
         Si Georges Mothron avait procédé en toute transparence à l’époque, et sous le contrôle des locataires, il n’y aurait aucune polémique sur le sujet aujourd’hui.
         Mais les documents que nous avons conservés sur les évènements que nous avons vécus indiquent tout autre chose que ce que l’édile et le journaliste déclarent aujourd’hui. Ce document tenu secret et que nous pûmes alors heureusement récupérer s’appelait le « projet de préfiguration » de ce qui devait prendre la place de ce qui aurait été feue la cité Joliot-Curie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire