lundi 24 septembre 2018

Face au chaos du monde impérialiste, une seule priorité : diffuser un programme de lutte pour le monde du travail


Un absolue priorité, loin des petits jeux pré-électoraux

 
Toujours aussi vrai 50 ans plus tard

A Argenteuil comme sans doute ailleurs, les grandes ou petites manœuvres pré-électorales ont commencé depuis des mois en vue des élections… municipales de… 2020 !
         Les écuries se forment, se défont, embauchent et débauchent déjà. Sur Facebook dernièrement, une photo prise à dessein a circulé où l’on voyait l’ancien maire qu’on dit sur le retour, aux bras d’un conseiller de la municipalité actuelle, démis il y a peu de sa fonction d’adjoint au commerce… Sur les marchés, quelques jeunes marathoniens de la campagne ont commencé la leur…
         Comme si l’urgence n’était pas d’expliquer la situation globale dans laquelle nous nous trouvons, qui frappe directement les milieux les plus populaires du monde du travail, mais qui peut, demain toucher de plein fouet également ces classes dites « moyennes » qui sont déjà l’objet essentiel de l’attention des différentes écuries qui s’activent.
         Comme si l’urgence n’était pas également d’aider à ce que le monde du travail dans son ensemble retrouve la voie de la conscience et de la mobilisation.
         Pour notre part, à Lutte ouvrière c’est le seul sens de notre action actuellement.

Le 9 octobre, nous en serons ! Manifestation à 14 heures à Montparnasse !


Le 19 octobre, grand réunion du Cercle Léon Trotsky organisé par Lutte ouvrière à Paris, grande salle du Palais de la Mutualité, à l’occasion du 80ème anniversaire de la fondation de la IVème Internationale, sur le thème :
80 ans après la fondation de la Quatrième Internationale
Le trotskisme, seul programme pour l’émancipation des exploités
Vendredi 19 octobre à 20 h 30 Palais de la Mutualité 24, rue Saint-Victor – Paris 5e Métro : Maubert-Mutualité
Participation aux frais : 3 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire