jeudi 6 septembre 2018

Education Argenteuil Collège Jean-Jacques Rousseau, grève pour un second CPE


Tous à leur côté !


Les deux tiers du personnel du collège Jean-Jacques-Rousseau est en grève depuis mardi. Leur revendication principale porte sur la nomination d’un deuxième CPE (conseiller principal d’éducation). Le collège en avait deux l’an passé et l’actuelle ne travaille qu’à temps partiel (à 80%). Cela est d’autant plus vital que nous sommes dans un quartier très populaire, que le collège est intégré au « Réseau Education Prioritaire », et surtout que ses effectifs explosent. Il en est à 625 élèves, une cinquantaine en plus comparé à l’an passé !
         La direction académique du Val d’Oise qui doit recevoir une délégation de grévistes aujourd’hui doit répondre à l’exigence évidente d’un second CPE.
         Ces derniers jouent un rôle essentiel dans les établissements scolaires, en particulier de médiation entre les élèves, les enseignants et les familles. Ils ont un rôle d’« éducation » fondamental. Ils ne seront pas de trop de deux à Jean-Jacques-Rousseau. Ils mériteraient d’être bien davantage.
         Cette situation ne concerne pas seulement les personnels et les parents d’élèves de ce collège, mais tous les habitants qui devront être à leur côté si la direction académique s’obstine à ne pas répondre à une revendication qui est d’une telle évidence !

Information des grévistes :


La population attend surtout du résultat

 
Ils sont entassés ! Assez !

A notre précédent article sur la situation du collège Jean-Jacques Rousseau et sur le nombre insuffisant de collèges sur la Ville, un adjoint au maire d’Argenteuil commentait sur notre blog : « Oui, il est clair qu’il faudra un 10ème collège public à Argenteuil. Le conseil départemental et la ville y travaillent »
         S’ils « travaillent », les habitants aimeraient bien que la copie ne tarde pas à être rendue et à donner des résultats.
         En offrant par exemple le terrain au conseil départemental qui a en charge les collèges, on peut être sûr que la municipalité d’Argenteuil pourrait faciliter les choses. Du côté de l’ex-terrain-Sagem par exemple !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire