lundi 27 août 2018

Elections européennes et Insoumis, ça frétille en vue des postes


Strasbourg vaut bien une soumission

 


A propos des Insoumis, c’est anecdotique et vraiment pas vraiment intéressant, mais un dénommé Emmanuel Maurel ancien élu de Persan dans le Val d’Oise, serait prêt à rejoindre les Insoumis de Mélenchon. Ce monsieur anime paraît-il une aile gauche du PS et avait été candidat dernièrement à sa direction.
         Pour donner une idée de sa gauche, Le Monde rapporte son propos suivant : « …Je me reconnais totalement là-dessus. Je suis pour une politique de contrôle des flux migratoires, nous ne sommes pas des “no borders”. La gauche ne doit pas avoir honte de parler de nation, de frontière, de laïcité. On ne va pas laisser ça à la droite et à l’extrême droite. » Rien ajouter sur le genre du personnage.
         Il a été élu en 2014 député européen sur la liste PS. Les prochaines élections de ce type auront lieu l’an prochain. N’allez surtout pas croire qu’il y ait un quelconque rapport avec son ralliement apparemment en bonne voie avec Mélenchon.
 

         Lorsque j’étais enseignant au lycée Georges Braque d’Argenteuil, ce dénommé Maurel, alors conseiller régional était censé représenter le conseil régional d’Ile de France au conseil d’administration du lycée. Personne ne le vit jamais. Je lui avais transmis un message comme quoi ce fait nous étonnait, la région ayant la responsabilité des établissements. Je me souviens qu’il me répondit de façon fort discourtoise… DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire