mardi 28 août 2018

Argenteuil, stationnement, « faire du chiffre »


« Kafka et monsieur Racket »

 
Une autre sorte, bien plus amère...

Le 3 août dernier, mois durant lequel le stationnement est gratuit sur la Ville, dans le quartier d’Orgemont, je me gare rue Pasteur, correctement, à la suite de nombreuses voitures bien garées lelong du trottoir de droite. Trois heures plus tard, lorsque je reprends mon véhicule, je vois deux agents ASVP. Ils « verbalisent » dans la rue. J’ai moi-même une contravention. On me dit que je n’ai pas respecté l’alternance de stationnement dans cette rue… Il n’y a pas de panneau, mais il doit y avoir un avis général à l’entrée de ville… inconnu de tous…
         Voilà donc les agents ASVP de la police municipale d’Argenteuil à l’œuvre sous un soleil ardent. Depuis l’avant-veille 1er août, le stationnement était gratuit pour un mois dans les zones payantes du centre. Si l’on comprend bien, inoccupés dans cette zone, ces agents ont été diligentés en mission dans les quartiers périphériques de la Ville pour la distribution… de papillons.
         Aujourd’hui, je viens de recevoir l’avis à payer : 35 euros !
         Oui, comme le dit le titre « Kafka et monsieur Racket » en guise de souvenir de vacances.

1 commentaires:

s a dit…

Bonsoir le blog lutte ouvrière d'Argenteuil ,

j'ai les mêmes a Beaumont sur oise !! Ils chassent les bons citoyens toute la journée !!
Il faut faire du chiffre !!


SELVA

Enregistrer un commentaire