mercredi 15 août 2018

Argenteuil, Défense de Jean Vilar, la drôle de défense de la municipalité


Un projet municipal qui n’est pas un projet municipal mais qui est un projet municipal, mais qui…
 


Des membres du Comité Jean Vilar ont déposé des recours dans le cadre du combat que nous menons contre le « projet Héloïse » conduit par l’investisseur Fiminco.
         La procédure suit son cours. Si nous comprenons bien, la municipalité récuse un des recours. Pour elle, la vente du terrain Vilar n’est qu’une vente parmi d’autres, qu’il n’y est pas question d’un partenariat « public-privé », et donc que le recours auprès du tribunal administratif n’a pas lieu d’être.
         Nous ne savons pas quelle sera la conclusion et le jugement de ce dernier sur cette question, mais vu de l’extérieur, on ne peut que rappeler que la municipalité n’a fait que jouer sur l’ambiguïté de ce projet depuis mars 2016.
         Elle n’a jamais présenté ce projet comme une simple vente de terrain, mais comme un grand projet municipal capable de revivifier le centre-ville. Elle l’a présenté à plusieurs reprises lors de conseils municipaux. Elle dit avoir établi des éléments contractuels avec le promoteur quant à l’utilisation commune de la salle de spectacle. Les dernières nouvelles qu’elle a vaguement données à la population est qu’elle demandait au promoteur de revoir sa copie !
         Et à la suite de tout cela, elle va convaincre le tribunal administratif de Pontoise que le projet Héloïse sur une partie notable de l’espace public de la Ville ne le concerne pas ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire