Découvrez en exclusivité le nom du
vainqueur
Les équipes finalistes toucheront
32 et 24 millions d’euros à se partager. Mais les bénéfices vont couler aussi à
flot pour les fabricants d’écrans plats, de maillots et autres colifichets liés
au foot comme Nike, un des sponsors de l’équipe de France.
La chaîne
TF1 elle empochera près de 63 millions d’euros de recettes publicitaires. Il
faut dire qu’avec des spots à 300 000 euros les 30 secondes lors de la
finale, les recettes montent vite.
Mais la
Coupe reviendra à l’organisateur, la FIFA (Fédération internationale de
football association) qui en bout de course encaissera les contrats de
rediffusion des matchs et touchera 2 600 000 000 d’euros. Le
foot, c’est le pied pour eux !
La
semaine passée, un excellent article sur l’histoire de la FIFA
https://journal.lutte-ouvriere.org/2018/07/04/le-mondial-de-football-sport-spectacle-et-foire-aux-chauvinismes_109229.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire