dimanche 1 juillet 2018

Argenteuil, municipalité, associations, des paroles et des actes. Dans quelles conditions peuvent-elles préparer la saison prochaine ?


Vraiment vraiment pas chic avec le « trésor » !


Soupe en Seine. Aujourd'hui une soupe à la grimace.
Est-ce le retour de l’été, mais l’activité épistolière du maire d’Argenteuil connaît un nouveau regain. Alors qu’il ne nous avait pas écrit depuis décembre, coup sur coup, avec sa « ma lettre d’information », il nous donne de ses nouvelles. La dernière s’intitule : « Un air de fête ! ».
         Elle pour lui l’occasion en particulier de rendre hommage aux associations locales : « Pour cela notre ville possède un trésor : ses habitants, qui par leurs engagements associatifs, leurs passions, leur investissement au service des autres sont une source de richesse et d’animation pour Argenteuil ».
         Sincèrement, cela nous va droit au cœur.
         Mais nous sommes d’autant plus déçus qu’il ne soit pas dans les faits à la hauteur de son enthousiasme à l’égard de son trésor.
         Les associations qui demandent une salle pour organiser leur évènement lors de la prochaine saison 2018-2019 avaient eu l’assurance qu’ils auraient une réponse avant la fin du mois de juin qui vient de s’achever hier à minuit.
         Cette promesse n’aura pas été réalisé. Un nouvel accroc au niveau des relations entre la municipalité et des associations dont elle ne facilite vraiment pas la tâche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire