On sait que le gouvernement est prêt à
réduire les moyens du handicap
L’Education
nationale n’a qu’un mot pour les enfants ayant un handicap :
« inclusion », c’est-à-dire leur intégration dans les
classes normales.
Si l’idée est bonne, elle exigerait
surtout les moyens correspondants qui ne sont pas, dans les faits, au
rendez-vous. Et surtout, il ne s’agit pas d’agir d’une façon systématique et
totale.
Pour ce qui est de l’Ecole des
malentendants Danielle Casanova, les personnels ont l’impression que cette
politique systématique d’inclusion sans moyen met leur Ecole dans le
collimateur des autorités. Il s’agit de réduire les moyens alloués à cette
école sans les transmettre pour autant, on s’en doute, aux établissements
accueillant les élèves ayant un handicap.
S’il y a danger pour l’Ecole Casanova,
les personnels, les parents, et les élèves qui la défendent ne doivent pas être
seuls à le faire.
Elèves et personnels ne sont pas des
poissons !
Avec
les orages de ces derniers jours, ça a été la cata au lycée Julie-Victoire Daubié
du Val-Nord. Il a plu par le haut et il a plus par le bas, puisqu’il y avait
une vingtaine de centimètres d’eau au rez-de-chaussée.
Chacun connaît les malfaçons dont a été
victime cet établissement qui n’a pas plus de sept ans.
La question est maintenant :
comment leur donner une vraie solution définitive ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire