mercredi 27 juin 2018

Argenteuil, SNCF, municipalité, et passage souterrain


Une remise en question absurde



Sur le site Argenteuil.fr

Des engins socialement complètement inutiles

A la SNCF, on me dit que c’est le maire d’Argenteuil qui l’a demandé. De ce côté-là, on prétend que c’est l’inverse. En tout cas, cette affaire de la remise en question du droit de passage libre entre les deux côtés de la gare d’Argenteuil, est déjà une véritable usine à gaz.
         Nous avons déjà évoqué l’espace restreint dont les habitants peuvent prétendre à conserver le droit de libre passage. Habitant la cité Joliot-Curie, j’ai tout de même été presque rassuré lorsque j’ai lu sur le site de la ville : « Hors périmètre s'adresser en mairie au 01 34 23 41 00. ».
         J’ai donc téléphoné. Après quelques instants de surprise de l’employée municipale, celle-ci m’a dit qu’il fallait que j’aille au guichet dédié à la gare. Mais là, on m’a dit que dans tous les cas, avec la période des pass navigo, il fallait que je revienne au 3 juillet au plus tôt…
         Bref un début d’imbroglio, d’autant plus que l’on nous annonce la suppression du libre passage pour tous à compter du 7 juillet…
         Nous ne savions pas que Kafka habitait Argenteuil…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire