jeudi 24 mai 2018

Argenteuil, salle des fêtes communale Jean Vilar, toujours debout. Confirmation de ce que nous disions.


Un silence dérisoire, mais comme par « principe »

 
Toujours debout !

Ce que nous avons annoncé depuis des semaines est aujourd’hui confirmé officiellement, au moins aux associations locales. La « suspension » de la salle Jean Vilar est bien « suspendue ». Au mieux, pour la municipalité, sa fermeture se fera en… juin 2019.
         Pourtant, il y a dix jours encore, si l’on en croit les déclarations de l’hebdomadaire L’Echo régional, le premier adjoint de la municipalité d’Argenteuil faisait mine de le contester :
« …le comité Jean-Vilar avance maintenant l’hypothèse que la « suspension » de l’utilisation de la salle Jean-Vilar aurait été repoussée d’un an… Une info qui fait sursauter Xavier Péricat. « Non, ce n’est pas ce qui est prévu. L’arrêt de l’utilisation reste prévu pour cet été, même si après, l’avancement du projet dépend de nombreux recours qui ont été exercés », insiste le premier adjoint." »
         Pourtant depuis des semaines avant cette déclaration, l’adjoint savait que ce qu’il affirmait ne correspondait pas à ce que la municipalité avait décidé.
         Nous dirons simplement que cette attitude tente de prendre les gens pour des imbéciles.
         Nous n’avons pas d’espion ni au sein de la municipalité ni à celui du cabinet du maire. Il suffisait simplement d’écouter ce qui se disait partout du côté des associations, des personnels, et depuis peu, du côté de l’Education nationale concernée au premier chef par cette affaire.
         Ce refus de dire de la part de la municipalité est surtout dérisoire. Mais l’éducation politique de ces édiles est de considérer qu’une fois élus, la Ville leur appartient en quelque sorte, le monopole de l’information compris.

         Une municipalité ouvrière, à l’image de la société pour laquelle nous militons, aurait sur ce plan, une attitude aux antipodes.
         Non seulement, pour agir et survivre, elle stimulerait l’engagement de tous, et sans limite, mais pour cela, sur le plan de l’information, elle aurait à cœur de diffuser les informations concernant l’ensemble de la vie communale, de la vie collective.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire