jeudi 3 mai 2018

Argenteuil, défense de Jean Vilar, une salle provisoire qui n’est pas à la hauteur


Moratoire !

A conserver plus que jamais !


Destinée aux associations, la municipalité d’Argenteuil organisait hier une opération porte-ouverte de la « structure provisoire » cité dans le parc Maurice Audin dans le quartier du Val-Nord.
         Les travaux n’étant pas terminés, il est difficile de se faire une idée au niveau de l’acoustique et des questions de chauffage (d’autant plus pour celles-ci que nous sommes en mai). En revanche, sur d’autres plans, cette visite nous a permis de nous forger dès maintenant nos premières convictions.

Le bar (!) donne une idée de l'ensemble

         La surface utilisable est vraiment plus réduite que dans la salle des fêtes Jean Vilar, pas seulement parce que l’espace utilisable est moins important (sans parler de l’apport du hall et de la salle Pierre Dux), mais parce que des contraintes de sécurité qui s’appliquent obligatoirement pour les nouvelles salles le réduisent encore, concernant les distances et donc des espaces de sécurité, mais aussi au niveau de ce qui relève de la restauration et également au niveau de l’impossibilité d’utiliser le petit hall d’entrée. On peut estimer que pour les banquet, cette salle ne pourra accueillir que moins de 300 convives contre 550 actuellement dans la salle des fêtes communale Jean Vilar.
         En repoussant d’un an la « suspension » de l’utilisation de la salle Jean Vilar, la municipalité l’a peut-être compris. Nous l’invitons à approfondir sa réflexion sur le sujet. Pour nous, il faut un moratoire. Que les associations qui le souhaitent utilisent dès qu’elle sera achevée la structure nouvelle, et que celles dont l’ampleur de leurs manifestations l’exige puissent continuer à utiliser la salle Jean Vilar de l’espace Héloïse !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire