mercredi 18 avril 2018

Gattaz, droit de grève… ... à condition que les travailleurs ne s'en servent pas


Gattaz : pas content ! C’est bon signe



Le président du Medef, se plaint de la grève des cheminots qui serait un abus. À l'entendre, les syndicats profiteraient de la grève pour faire de la politique et dénoncer... le capitalisme. Pour Gattaz, les directions syndicales les plus modérées deviennent d'horribles révolutionnaires dès lors qu'elles appellent les travailleurs à la grève. Il dit respecter le droit de grève... à condition que les travailleurs ne s'en servent pas.
Ce que les cheminots savent, c'est justement qu'ils n'ont pas d'autre moyen pour se faire entendre... Comme tous les travailleurs, quand ils s'arrêtent de travailler, plus rien de fonctionne.
Si cette grève perturbe l'économie, Gattaz n'a qu'à siffler son chien de garde Macron pour qu'il retire son plan ferroviaire.


19 avril : toutes les raisons de manifester ensemble

 
Une attaque contre les cheminots qui en prépare bien d'autres

Un car de l’Union Locale des syndicats CGT d’Argenteuil partira jeudi 19 avril pour rejoindre la manifestation interprofessionnelle à Paris-Montparnasse. Le rendez-vous est à 12 heures 45 devant la salle Jean Vilar, boulevard Héloïse. Une collecte pour participer au financement au car aura lieu dans celui-ci. On peut me transmettre les inscriptions, je transmettrai. Il reste encore quelques places, DM


Jeudi 19 avril
à 10h10
Sur LCI :
Nathalie Arthaud est invitée dans la République LCI

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire