mercredi 25 avril 2018

France, Grèce, la barbarie et la xénophobie, le terreau des crapules de l’extrême-droite


France : L’extrême droite dans le sillage du gouvernement



Avec deux hélicoptères et à grand renfort de caméras, un groupe d'extrême droite, « Génération identitaire », a organisé ce week-end une action destinée à bloquer des migrants qui tentent de rejoindre la France en passant par le col de l'Echelle, dans les Alpes. Ce groupe n'en est pas à sa première opération haineuse et violente contre des migrants. Il espère, à travers de telles opérations spectaculaires et odieuses, se faire une publicité peu ragoûtante.
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a certes dénoncé cette opération. Mais c'est bien le gouvernement auquel il appartient qui, en fermant les frontières et en poursuivant en justice ceux qui aident les réfugiés, contraint des hommes, des femmes et des enfants à traverser les Alpes à pied pour tenter de fuir la misère et l'oppression. C'est cette politique qui fournit le terreau sur lequel prospère cette extrême-droite fascisante. 
 

Grèce : des militants d'extrême-droite agressent des réfugiés



Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe se baptisant "Mouvement patriotique de Mytilène" s'en est pris physiquement à 200 migrants, afghans surtout, dont beaucoup de femmes et d'enfants, qui occupaient la place centrale de Mytilène, capitale de l'île de Lesbos. Les affrontements ont duré toute la nuit... 120 migrants et deux des agresseurs ont été conduits au poste.

Les crapules qui sont passés à l'acte contre ces déshérités n'ont, à l'évidence, pas grand-chose à craindre des autorités locales et de la police.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire