jeudi 5 avril 2018

Education, Argenteuil comme ailleurs, attaques d’hier, d’aujourd’hui et de demain,


Ne restons pas à l’écart de l’action

 
Le 6 février, sous la neige

Localement, la situation dans les écoles de la Ville est très difficile. Hausse des effectifs dans les classes et dans nombre d’établissements détériorent les conditions de travail, des élèves et des personnels. Ces derniers et les locaux nécessaires sont en nombre insuffisant.
         Mais les personnels de l’Education sont également en ligne de mire de la politique gouvernementale. Comme nous l’évoquons dans une autre brève ci-dessus, le gouvernement entend généraliser la précarité, en lieu et place de la titularisation dans la fonction publique, généraliser le « salaire au mérite », et il invente les « plans collectifs de départs volontaires ». Si nous ne l’empêchons pas, cela sera catastrophique pour l’Ecole publique.
         Le 24 novembre dernier, une manifestation de 250 personnes avait eu lieu pour la défense de l’Ecole publique. Nous étions 500 le 6 février sous la neige pour exprimer notre colère.
         Alors qu’un vent printanier de mobilisation commence à souffler, les personnels de l’Education, les parents, et les élèves ne peuvent pas rester à l’écart. 

Réunion des personnels de l’Education nationale
Ce soir jeudi 5 avril à 18 heures.
Maison des syndicats de Cergy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire