mercredi 18 avril 2018

Argenteuil, « chasse à l’enfant » (plus soft), mais tout de même


Il ne manque plus que le garde-champêtre

 
Circulez les enfants, on veut être tranquille

Il y avait dans le parc de la mairie des jeux pour les enfants et d’autres pour les tout-petits. Il y avait les jours de beau temps, une multitude d’enfants et de parents, venant s’y détendre, à la sortie en particulier de l’école élémentaire Jean Macé. Il y avait des enfants qui découvraient année après année ce lieu central de la vie communale, non loin de la médiathèque qui leur ouvrait ses portes.
         Mais changement de décors. La municipalité semble avoir décidé de faire du parc de l’hôtel de ville un joli jardin, où il n’y aura plus de bruits intempestifs et de gamins vivant leur vie, seulement de jolis massifs que l’on est en train de cerner de clôtures, on se demande bien pourquoi.
         Les gamins iront au square Pierre-Joly devant l’école Carnot, un espace qui ne présente pas les mêmes avantages que feu le parc pour les enfants de la mairie, mais qui, en revanche, présente bien des inconvénients, comme chacun sait.
         La cause de ce déplacement, selon les édiles, serait que le bruit empêchait les employés municipaux de travailler, rien que cela ! Comme si ce qui complique la vie de ces derniers n’était pas le manque d’effectifs et la surcharge de travail.
         Mais peut-être que cela gênait les élus du troisième qui relèvent plus du troisième âge que du premier. Pour eux, c’est tellement mieux un parc de la mairie où il ne se passe plus rien, mais où l’herbe est rase et où tout est « clean » et rien ne dépasse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire