mercredi 21 mars 2018

Macron et les chômeurs, l’exploiteur et les exploités

S’attaquer à eux comme à tous, et sans limite !




Le gouvernement du Capital est en passe d’aggraver la pression à l’encontre des chômeurs. Ainsi si à deux reprises, ceux-ci refusent une « offre d’emploi personnalisée raisonnable » ou sont incapables de « justifier (leurs) recherches d'emploi », ils seront victimes d’un système de sanction graduel toujours plus contraignant. 
         Mais encore faudrait-il que Pôle emploi propose cette « offre d’emploi personnalisée raisonnable », ou même propose une « offre d’emploi » tout cours.
         Nous tentons à Argenteuil d’aider un travailleur sans emploi, ancien de PSA, licencié il y a cinq ans, à retrouver un travail. Il s’agit d’un effroyable chemin de croix, et pourtant, ce travailleur n’est donc pourtant pas seul.         Ce travailleur a 39 ans, il a son certificat CACES pour utiliser un fenwick, il peut être magasinier, préparateur de commande, travailler dans le bâtiment, les parcs et jardin…
         Qu’on se le dise. Nous savons que ce n’est pas du côté de ceux qui veulent rendre la vie impossible aux travailleurs qui sont déjà dans la galère, et qui veulent l’aggraver encore davantage, que nous trouverons la solution, mais du côté aussi de la solidarité ouvrière. C’est un nouvel appel. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire