lundi 12 mars 2018

Education, le 22 mars, en grève et dans la rue pour l’Education, une priorité


Monter notre mobilisation d’un cran

 
Le 7 mars, à Cergy
Pour dénoncer la situation très difficile dans de nombreux établissements scolaires d’Argenteuil et de Bezons, deux initiatives ont rassemblé 250 personnes et 500 respectivement les 24 novembre et 6 février derniers.
         La municipalité d’Argenteuil, le conseil départemental du Val d’Oise, et l’Etat, le principal responsable, connaissent les revendications des personnels de l’Education nationale et des parents du secteur.
         A ce jour, face à elles, ils font la sourde oreille.
         A l’occasion du « Forum de l’éducation prioritaires » du mercredi 7 mars qui avait lieu au centre de formation des enseignants de Cergy, ces revendications ont été rappelées une nouvelle fois par les principaux acteurs de cette « éducation prioritaire » présents à ce forum sans y avoir été invités. Pourtant, qui d’autres que les enseignants d'Argenteuil, de Bezons, de Garges, de Sarcelles ... peuvent mieux parler de l'éducation prioritaire ?
A cette occasion, les présents ont pu discuter de leurs revendications communes, et envisager la suite.
Le 22 mars est une nouvelle étape dans la mobilisation des personnels de l’Education nationale et des parents. Cela paraît aller de soi d’utiliser cette journée au mieux, en se retrouvant le matin en assemblée générale de grévistes sur différents pôles du département, pour se retrouver ensuite tous ensemble sur Paris à la manifestation, aux côtés d’autres travailleurs, non seulement de la fonction publique et de la SNCF, mais du privé également.
Se retrouver ce jour-là sur Argenteuil-Bezons à l’espace Nelson Mandela à 10 heures paraît aller de soi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire