mercredi 7 mars 2018

Argenteuil, « projet Héloïse » : même enrobé de miel, leur projet sur les berges et au prix de la salle des fêtes communales, on n’en veut pas


Comme si les terrains manquaient à Argenteuil…

C'est effacer ou non ce vert qui est en jeu !


Suite à l’article de la Gazette sur le « projet Héloïse », nous avons reçu le commentaire suivant de Philippe Métézeau, adjoint-au-maire d’Argenteuil : « Oui, plutôt un bon article. Mais pourquoi oublie-t-on régulièrement de mentionner la crèche qui y sera installée ? J’aime bien le rappeler pour que personne ne l’oublie, d’autant plus que je pense que la présence de cet équipement fait l’unanimite (Sauf erreur de ma part.…) ».
Fiminco peut toujours ajouter sur un des deux plateaux de la balance la construction d’une crèche, cela ne rendra pas son projet ni plus alléchant, ni plus acceptable.
Non pas qu’il ne faille pas construire les crèches qui manquent, et ce serait bien la moindre des choses que les promoteurs participent à l’équipement des locaux de service public que leurs constructions rendent nécessaires, et que cela soit la condition sine qua non de la délivrance des permis de construite.
Mais là n’est pas la question comme Monsieur Métézeau feint de l’oublier.
Avec crèche s’il le veut, le problème est que ce projet n’a pas sa place dans l’ex-île Héloïse. Que Fiminco le réalise ailleurs que du côté de berges à préserver, et qu’il ne touche pas à l’espace Jean Vilar avec sa salle des fêtes communale, et sans multiplex de préférence. Voilà la seule question qui vaille !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire