dimanche 25 mars 2018

Argenteuil, Lutte ouvrière et les locaux communaux, petite histoire marseillaise


Ragots imbéciles

 
Et il y en a qui y croient...

Des bruits circulent dans la sphère municipale sur le fait que notre parti Lutte ouvrière occuperait indûment un local à l’espace Nelson Mandela normalement dévolu à l’activité syndicale.
         Ces bruits relèvent de ce que l’on appelle l’affabulation pure et simple.
         Pour la première raison, que si nous occupions un tel local, nous ne saurions qu’en faire. Ensuite, parce que nous ne sommes pas à Lutte  ouvrière favorables au mélange des genres entre activité politique et activité syndicale.
         Pour ma part, c’est vrai, je fréquente assidûment l’espace Mandela, maison des syndicats et des associations. Mais je le fais essentiellement comme un des responsables de l’Union Locale des syndicats CGT d’Argenteuil et de mon syndicats CGT de l’Education.
         Cela doit être cela, l’inculture de ceux qui diffusent des ragots les amènent à confondre les activités des uns et des autres. De même lorsqu’ils voient des affiches de la CGT dans une salle ils doivent se dire que c’est celles de Lutte ouvrière… Pour eux, dans leur nuit, tous les chats sont rouges.
         Bien donc, pas de salle occupée par Lutte ouvrière à Mandela, que ces diffuseurs de ragots imbéciles se le disent. D. MARIETTE

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour Dominique ,

bien parlé !

Selva

Enregistrer un commentaire