jeudi 1 février 2018

Argenteuil, Georges Mothron, CGT, deux camps opposés


Une diatribe appuyée mais gratuite contre la CGT

Lors de la réunion de présentation des projets de la municipalité à la Maison de quartier d’Orgemont mardi soir, il a fallu que le maire d’Argenteuil en profite pour opérer une diatribe très vive pour ne pas dire haineuse contre la CGT en général, en s’en prenant à la CGT de l’usine Dassault-Argenteuil en particulier. Celle-ci aurait eu l’outrecuidance de proposer un projet de nouvelle usine Dassault, hors d’Argenteuil, à Saint-Ouen l’Aumône.
         Comme si cette proposition était de nature à atteindre les oreilles des actionnaires de Dassault qui n’ont pas cessé ces dernières années de réduire les effectifs du site de la commune !
         Le maire d’Argenteuil n’a pas de mots trop durs vis-à-vis de syndicalistes qui -d’une façon ou d’une autre- tentent de défendre l’emploi menacé de travailleurs de la région qui n’ont pas du tout envie de la quitter pour aller là où les profits de Dassault le guident.
         L’a-t-on un jour entendu utiliser les mêmes mots et le même ton rageur à l’encontre de capitalistes qui, faisant ce qu’ils veulent, et bien sûr allant où bon leur semble, désertent le territoire d’Argenteuil ? Certes non, ils s’appellent pourtant les actionnaires de la Sagem, de Yoplait, de Semperit, et l’on en passe.
         Ceux-là sont pourtant les vrais décideurs, mais ils ne sont jamais l’objet de l’ire du maire d’Argenteuil qui garde sur eux le plus grand silence.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire