dimanche 3 décembre 2017

Castorama : les travailleurs refusent de faire les frais des bricolages de la direction


En 2016, le maire d’Argenteuil en annonçant le « pôle de loisirs » vantait la venue d’un magasin de bricolage. Depuis, les habitants n’ont même plus de nouvelles à son sujet. On ne sait plus s’il est toujours d’actualité. En tout cas, la brève ci-dessous intéressera les travailleurs et les habitants curieux de l’envers du décor dans ces magasins dits de bricolage.

Bricolages

 


Vendredi 1er décembre, les travailleurs de Castorama et de Brico Dépôt sont en grève contre le projet de leur propriétaire, le groupe britannique Kingfisher, de supprimer entre 500 et 750 emplois en France. Kingfisher veut transférer une partie de l'activité de comptabilité du groupe en Pologne pour y payer des salaires au rabais. La direction invoque une baisse des ventes en France pour l'année 2017 pour justifier les licenciements.
Un patron qui utilise les salariés comme variable d'ajustement, ce n'est pas nouveau et c'est facilité encore plus par les ordonnances Macron. Les salariés de Castorama répondent à leur patron en utilisant leur meilleure arme : la grève.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire