dimanche 17 décembre 2017

Bezons, Argenteuil, réorganisation territoriale, incohérences, et recul des services publics utiles à la population


Une réflexion et une intervention très intéressantes du conseiller municipal Lutte ouvrière de Bezons, Michel Campagnac, lors du dernier conseil municipal de mercredi dernier


Réorganisation territoriale et restrictions

 « Il y avait une délibération sur le partage des compétences avec l'agglomération St Germain Boucles de Seine.  Pour la gestion des zones d'activité économique, Bezons va dépendre de la nouvelle agglo avec St Germain. Ce qui n'aura pas beaucoup de conséquences. De toute façon, les patrons feront ce qu’ils voudront.

Mais dans le même temps, tout le monde peut constater que : 

    La circonscription scolaire de Bezons est regroupée avec une partie d’Argenteuil.

    La Poste de Bezons devient une annexe de celle d’Argenteuil
    Le commissariat de Bezons est devenu une annexe de celui d’Argenteuil
    Prochainement c’est la trésorerie de Bezons qui suivra le même chemin. 

Ça en tout cas, c’est concret. Et dans ces cas-là, toutes ces décisions vont dans le sens de diminuer les effectifs et l’autonomie des services publics à la population.
Alors d’un côté, Bezons a été rattaché à une communauté de communes avec lesquelles il y a peu à voir et de l’autre, l’État décide dans plusieurs domaines de rattacher Bezons à Argenteuil.
Le problème n'est pas l'existence ou non de cette nouvelle agglomération mais le fait que chaque changement, au nom d’une prétendue rationalisation, est là pour masquer et justifier une dégradation des services publics et des économies qui pèsent sur les salariés ou les usagers. »

Michel CAMPAGNAC


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire