vendredi 1 décembre 2017

Argenteuil, de l’Ile Héloïse au projet Fimenco, lequel permet la « reconquête » des berges ?


Laisse béton en tout cas



 Quel est le plus "naturel" ?



En tant que membre du Comité Jean Vilar, j’ai été reçu hier par la Sous-préfète de l'arrondissement d'Argenteuil en compagnie de deux autres membres fondateurs du Comité.
         La discussion a essentiellement porté, en tout cas de son côté, sur le caractère légal ou pas du processus initié main dans la main par la municipalité et Fiminco depuis mars 2016.
         Selon elle, tout va bien au niveau du contrôle de légalité.
         Nous l’avons interrogée sur la seconde enquête d’utilité publique annoncée pour octobre dernier, qui a été reportée « ultérieurement » et dont nous n’avons pas de nouvelle à ce jour. Elle doit porter sur le parking Jean Vilar.
         Une petite discussion géographique a eu lieu sur le caractère « naturel » ou pas de cet espace de L’Ile Héloïse. Finalement, on peut convenir que le terme « naturel » ne convient pas forcément pour un espace qui, comme pratiquement tous les espaces terrestres de la planète, a subi des transformations de la part de l’activité humaine. Mais tout de même…
         … entre L’Ile d’hier et d’aujourd’hui, et l'espace que l’on nous prévoit pour demain, le premier est tout de même plus « naturel » que le second, lequel donnera un lieu totalement « dénaturé », et bétonné il faut le dire.DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire