dimanche 5 novembre 2017

Argenteuil commerce : multiplier par deux les problèmes, est-ce une façon de les régler ?


Tout va très bien, mais il y a toutes les raisons de s’inquiéter

 
"Un vaut mieux que deux tu détruiras"
A l’occasion du 15èùe anniversaire du centre commercial de centre-ville « Côté Seine », le directeur de celui-ci a bien sûr été questionné par Le Parisien-95 sur la « projet Héloïse » et la concurrence que la galerie marchande ainsi que le centre commercial alimentaire prévu dans ce projet pourraient représenter, si jamais celui-ci était vraiment mené à son terme. Il s’affirme serein : « En l’état, ce projet ne nous dérange pas. D’après ce que nous savons pour l’instant, c’est une concurrence qui j’espère sera saine. » Soit. On imagine bien qu’il n’a aucune raison de se montrer inquiet ni de se lamenter, c’est sage et de bonne guerre, mais il ne paraît tout de même pas si sûr de lui : « En l’état », « D’après ce que nous savons » « pour l’instant » « qui j’espère ». Bref, il y a toutes les raisons de s’inquiéter.
         D’autant plus que la locomotive de Côté Seine, le Géant Casino ne paraissait pas être dans le même état de sérénité lorsque ses dirigeants exprimaient leurs craintes lors de l’enquête publique de voir un supermarché d’ampleur comparable à la leur s’installer à 300 ou 400 mètres de leur propre localisation.
         Au-delà des déclarations des uns et des autres, il y a toutes les raisons de s’inquiéter. Le gâchis est en marche, loin de toute utilité sociale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire