vendredi 6 octobre 2017

General Electric, Semperit, GM&S,..., partout les licencieurs, une réaction d'ensemble s'impose


La colère monte



Assemblée générale des grévistes devant GE

C’est juste avant les vacances, début juillet que la direction de Général Electric (GE) a annoncé un vaste plan de licenciements dans sa branche hydro-électrique. À Grenoble, 350 emplois doivent disparaître très rapidement sur les 800 salariés actuels que compte le site, sans compter l’impact chez tous les sous-traitants.
         Mardi 3 octobre, environ 200 travailleurs ont pu interpeller la direction parisienne venue à Grenoble et se rendre compte que GE maintenait ferme son plan, au nom de la compétitivité, malgré les solutions proposées par l’intersyndicale. Dès le lendemain, c’est à 300 ouvriers et cadres, qu’ils occupaient l’entrée du site, jour et nuit. Ce jeudi 7, le mouvement continuait.
         Les travailleurs ne sont pas prêts à se sacrifier pour engraisser toujours plus les actionnaires de GE.

Une manifestation hier des travailleurs de Sempérit


Dans les rues d’Argenteuil.

Petit rappel

 A propos de Sempérit

A propos du projet de « Zac des 2 gares du Centre ville » : « Le second enjeu vise à fidéliser et promouvoir notre tissus industriel, un autre atout important, en matière d’emploi et de création de richesse » (printemps 2010, Philippe Doucet, maire). Pour le moins, les édiles font de la parlotte quand les capitalistes décident seuls ce qu’ils ont envie de faire ou de ne pas faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire