dimanche 17 septembre 2017

Argenteuil commerce La charcuterie récente fermée : pas une bonne nouvelle


Jamais une bonne nouvelle

Le charcutier qui s’était installé il y a quelques années dans le haut de l’avenue Gabriel-Péri dans une boutique flambante neuve vient de mettre la clé sous la porte.
         Quand un petit commerce ferme, c’est toujours une mauvaise nouvelle.
         Il y a certes de nombreuses raisons qui peuvent expliquer un tel échec, mais la raison principale est la difficulté aujourd’hui pour ce petit commerce pour trouver une clientèle qui s’installe et qui dure. Pour cela, il faudrait une dynamique d’ensemble qui concerneraient différents commerces qui se soutiendraient les uns-les autres.
         Cette question pose bien évidemment celle des revenus des habitants, mais aussi la politique des édiles.
         La réflexion a certes été menée sur le sujet par la municipalité précédente qui dirigeait également AB-Habitat, mais de manière parcellaire, loin de la population, et sans suivi d’ensemble. Quant à la municipalité actuelle, la démission forcée de l’adjoint au commerce en juin dernier est révélatrice que ce problème grave n’en est pas un véritablement pour elle.
         La politique des édiles, anciens et actuels, sur le « projet Héloïse » est du même tonneau et aboutira au même fiasco, avec de toutes autres conséquences.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire