samedi 2 septembre 2017

Argenteuil, commerce de proximité, pour son essor, davantage de pouvoir d'achat pour le monde du travail


Pour les plus pauvres, la question est bien le prix du kilo !

                                                                     
                                             Photo La Gazette du Val d'Oise

Le bœuf Aubrac (qui pour l’heure doit toujours être sur le chemin d’Argenteuil) dont nous parlions à propos de l’ouverture prochaine d’une nouvelle boucherie sur l’avenue Gabriel Péri, va avoir un petit copain. L’association « collectif du marché de la colonie » qui se bat depuis ces dernières années pour revivifier le marché de la Colonie vient d’annoncer l’installation dès aujourd’hui, samedi 2 septembre, d’un « nouveau boucher traditionnel près de chez vous ».
         Si nous évoquons cette nouvelle, c’est pour indiquer qu’il y a des habitants qui tentent d’agir pour améliorer la vie des quartiers. Les marchés sont utiles non seulement pour s’achalander mais comme élément de la vie collective.
         Il reste qu’un des problèmes qui entrave le maintien du petit commerce est celui des revenus du monde du travail. Pour une fraction de celui-ci, la viande -et la viande de qualité- est à nouveau redevenu un « extra » comme naguère.

Dimanche 3 septembre
A 19 heures
LCI :  Le livre politique
Nathalie Arthaud est l'une des invités de l'émission

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

C'est une bonne nouvelle en effet ! malgré ces prix. Le prix de la viande a doublé en 25 ans (et l'ensemble des prix, ou les revenus, n'ont pas du tout doublé !).

Enregistrer un commentaire